Flash info :  

Rapports de Missions

CHRONICLES OF A ZOMBICIDE

Book I : The Root of All Evil


Book II : Surviving the Apocalypse

28 commentaires:

  1. Bonjour Pink! Bon nouveau venu ici, je viens de tomber sur ton blog! Je resterai bref mais commencerai déjà par te féliciter (et le mot et faible) pour la qualité de toutes tes missions et campagnes (je me demande bien comment tu fais d'ailleurs ;) ). Bon mais voilà j'ai une petite question, je vois que tu as organisé les choses en book 1 / Book2, mais certaines campagnes ne sont pas en ligne, notamment celles de la fin du book1. SI l'on veut suivre l'histoire que tu veux nous compter, penses tu les mettre en ligne ? (comme j'ai pas tout suivi et que le forum edge a changer, j'ai perdu le fil).
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. Salut, et bienvenue à toi !
    et merci pour tes retours positifs :-)
    Les campagnes que j'écris peuvent être jouées dans le désordre, la trame narrative globale n'occupe qu'une partie infime des missions. Tu passeras peut-être à côté de certains clins d'oeil, mais tu pourras tout de même les apprécier !
    Si certaines campagnes du livre I ne sont pas encore en ligne, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas encore écrites ou testées ! Eh oui, je me la joue George Lucas et je commence à raconter mon histoire par le milieu XD
    La prochaine devrait arriver dans le courant du mois, je suis en train de travailler sur Rest in Peace, ce sera donc surement celle-là.
    Mais ne t'en fais pas, joue les campagnes dans l'ordre qui te plaît, et si tu veux retrouver la trame narrative, lis juste l'épilogue de la campagne précédente et c'est bon. et encore, tu peux t'en passer !
    Et si tu veux à tout prix patienter pour les jouer dans l'ordre, alors participe à mon concours Highschool Funeral en attendant, et repars avec un max de goodies custom !

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Bon bah on a commencé Original Sin (pour tenter de faire dans l'ordre quand meme), 1ère mission nickel, encore une belle réalisation, merci. La suite (et fin peut etre) ce week end, pluvieux, donc dédié au zombicide ;) .
    Par contre, pour ce qui est de la participation à Highshool, arf, je ne crois pas avoir l'étoffe pour écrire une aussi bonne mission :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ;-)
      Et pour le concours, pas de problème : ce n'est pas une mission que j'attends, mais juste un texte d'ambiance sur l'univers de l'école façon zombie. Tu as donc toutes tes chances !

      Supprimer
  4. Excellent boulot ^^

    C'est dommage en ce qui me concerne je suis très limité je suis rarement avec moins de 4joueurs et je ne possède que la S1+TCM ce qui me limite beaucoup dans le choix de tes campagnes.

    Du coup j'envisage de faire moi même une campagne ^^ (mais j'ai peur de pas savoir trouver l'équilibre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède toutes les boîtes de base et essaie d'écrire pour un maximum de monde. Par contre quand je joue/teste mes campagnes, on est à 2 joueurs, ma compagne et moi, et on joue 2 à 3 survivants chacun en général, c'est une habitude à prendre.
      Lance toi pour les campagnes, ça prend du temps à tester et à équilibrer, mais les retours des joueurs sont très gratifiants !

      Supprimer
  5. Merci pour les 3 réponses ^^

    Du coup existe t'il un guide thématique sur l'équilibrage d'un scénario ?
    Par exemple pour X Survivant combien de spawn ect...

    J'imagine que plus tu joue plus tu obtiens les réponses, mais bon peut être un tel outil existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tout dépend de ce que tu souhaites obtenir et des règles spéciales que tu ajoutes. En général je pars sur 4 zones de spawn pour des scénars à 4 ou 6 survivants. Ensuite je teste, et si c'est trop facile, je rajoute une zone qui s'active après que telle condition ait été remplie ou une règle spé qui fait que les Zs prennent le dessus. Tout est une question de test et de rééquilibrage.

      Supprimer
    2. Rien ne vaut l'expérience ^^
      En tout cas, je vais test tout ce que je peu des tiennes pour en gagner de l'expérience sur le sujet.

      Merci

      Supprimer
  6. Un travail énorme, de très grande qualité. Je suis impressionné. J'ai hâte d'organisé une soirée sur le premier chapitre ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Pinkeye,
    Je me suis remis à jouer à zombicide et j'ai commencé la campagne Original Sin.
    Dans le 1er scénario j'ai eu du mal à localiser les portes bleue et violette.
    J'ai placé la porte bleue pour accéder aux cellules (sortie) et la porte violette pour la pièce où se trouve une sortie (près du mirador). Je ne sais pas si elles devaient se trouver à ces endroits dans ton scénario.
    J'ai passé un très bon moment et cela m'a réconcilié avec ce jeu.
    Les scénarios des livrets de règles (à part quelques uns) ne présentent aucun intérêt par rapport à ce que j'attends de ce type de jeu.
    Merci à toi.
    Tu fais un super boulot avec tes campagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Déjà merci.

      Ensuite, j'ai regardé cette première mission, et effectivement la campagne est sortie (ou plutôt a été écrite) au moment où l'éditeur était dans sa version la moins "claire", d'où ta difficulté à différencier les couleurs des portes.
      Le but de la mission étant de pousser les joueurs à traverser au maximum la route, la porte violette était celle juste à côté de l'aire de départ des survivants, et la bleue celle située de l'autre côté de la rue, à côté du marquage "2C" sur le sol. Mais bon, j'imagine que ça ne t'a pas empêché de jouer la mission (je l'espère en tout cas).

      Merci encore pour tes retours ;-)

      Supprimer
  8. Serait-il ok avec vous si je tente de traduire en anglais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actually I'm glad you asked. I've always wanted to translate it but never found enough time to do it. You can contact me by mail if you want, I could send you the .doc files, it could be useful (and easier to work on).

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. I didn't realize that you had responded in English because my browser automatically translates the page haha.
      I will email you back what I finish so that you can check it for me and make sure that they are right.

      Supprimer
    4. Salut Fortin,

      Je suis également intéressé par ces fichiers .doc.
      Quelle adresse dois-je utiliser pour vous contacter ?

      Je vous remercie.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Salut

    Juste un immense merci pour le travail fournis et le partage pour notre plu grand plaisir et notre occupation.

    Felicitation c,'est au top, bon courage et bonne continuation (oui oui il faut que tu continue :D)

    Tom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rythme de publication pour les campagnes a baissé un peu, mais il y en aura d'autres, à n'en pas douter !

      Supprimer
  11. Merci pour toutes ces campagnes, tout le Book 1 est imprimé.

    Je fait actuellement la campagne "Original Sin" et j'ai une question, le survivant qui garde la carte magnétique entre deux mission ne peux pas garder d'autre carte equipement du coup ?

    J'espere que tu arriveras a finir le book 3 d'ici que j'y arrive :p

    Rooks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, le Survivant qui choisit de conserver la Carte Magnétique la conserve au détriment d'autre chose. Mais ça peut faciliter la tâche pour une autre Mission, c'est un choix à faire.
      Je ne peux rien te promettre pour le Livre III, tellement de travaux inachevés dans mes tiroirs ! Je ferai ce que je peux, mais prends ton temps !

      Supprimer
  12. Connais tu le site de sigil ?
    http://zombicide.sigil.biz/
    Comme toi, il a aussi réalisé des tuiles innovantes pour zombicide, que je trouve de qualité.
    Malheureusement, personne (à ma connaissance) n'a vraiment exploité son travail.
    Et je me demandais si cela pouvait t'intéresser de réaliser des scénarios sur ces tuiles, sachant que certaines de ces map peuvent être entièrement intégrées dans une campagne.

    Evidement tes travaux actuels sont deja excellents et tu n'as pas besoin de récupérer les tuiles de quelqu'un d'autres ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces campagnes.
    on a testé original sin ce week-end et c'était nickel.
    @jantha

    RépondreSupprimer
  14. Super tes missions.
    Encore ! Encore !
    Tu poursuis la création du Book III ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le livre III est toujours en cours d'écriture, j'ai récemment publié la campagne "Geek is the New Sexy" qui en fait partie (suite directe de "It Hits the Fan"), mais que je n'ai pas encore répertorié sur cette page. Et actuellement je suis en cours d'écriture d'une sorte d'épilogue, un type de campagne totalement inédit...

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    Je viens de tomber sur ton blog qui propose ma foi une très grande variété de missions/scénarios.

    Je tire mon chapeau au vu de tout le contenu donné! Ça a du te prendre énormément de temps! En tout cas depuis que j'ai découvert tes campagnes, j'ai ressorti mon Zombicide et je n'arrête pas d'y jouer en solo, entre amis, un vrai régal!

    Merci pour tout ce travail titanesque de qualité, j'espère avoir une suite à tout cela! Bon courage pour la suite et encore chapeau bas!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :