Flash info :  

mardi 8 juillet 2014

The Outbreak

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/the%20outbreak.pdf

Rapport des faits :

La situation n'est pas au beau fixe. S'ils ont fait appel à nous, c'est que l'inévitable s'est produit : les infectés ont réussi à s'évader et menacent d'envahir la ville. Pas de temps à perdre, il faut éviter le pire. On élimine ceux qui se mettent sur notre route et on renforce la sécurité du périmètre. Depuis le temps que j'avais envie de me servir de mes nouveaux flingues ...

Observations du chef de troupe :

Une campagne qu'il faudra adapter à votre effectif. Si votre groupe est composé de vétérans, têtes brûlées et soldats expérimentés, choisissez la voie de la souffrance et séparez votre effectif dès la première mission pour couvrir plus de terrain. Si à l'inverse vous comptez emmener de jeunes recrues un peu froussardes, restez solidaires et unis. Dans les deux cas, ne vous précipitez pas, prenez le temps d'étudier votre itinéraire, et réfléchissez aux bonus que vous souhaiteriez emporter avec vous pour la dernière mission !

Anecdotes :

The Outbreak est en fait une version actualisée d'une des premières campagnes que j'ai écrites : Menu à la Carte. J'ai décidé de la remettre au goût du jour et de l'intégrer à mon histoire car elle avait remporté un certain succès lors de sa première publication. J'en ai cependant fait une campagne moins violente. Le scénario final est inédit, je me devais de le modifier pour être raccord avec la suite de l'histoire.

Mon coup de coeur :

La nouvelle mission finale, Voie Sans Issue, qui utilise une mécanique de jeu que je n'ai encore jamais employée. Le but de cette mission est de condamner des accès à la ville avant que des zombies n'aient pu s'échapper du camp. On est donc constamment sur ses gardes, et on joue l'appât humain pour détourner l'attention des zombies et éviter qu'ils ne prennent la poudre d'escampette.

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/the%20outbreak.pdf

4 commentaires:

  1. Même chose que pour toxic wast, est il possible de jouer cette campagne sans walk of the dead ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux tout-à-fait jouer les missions de cette campagne sans les boîtes de zombies supplémentaires. C'est juste pour augmenter la thématique "hordes de Zs classiques" que je conseille cette boîte supplémentaire, mais même sans tu devrais pouvoir apprécier l'ensemble, t'en fais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je compte me faire une campagne l'année prochaine (entre 6 et 10 parties), pas d'objection à ce que je choisisse celle-là ? ou plutôt une autre à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
  4. Je joue avec les Toxiques et les chiens zombies, ce n'est pas évident. J'ai tenté la séparation en 2 groupes mais j'ai laissé tombé. Vraiment pas simple, surtout s'il faut tenter de démarrer toutes les voitures avant de partir...

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :