Flash info :  

samedi 3 mai 2014

Zombieland

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/zombieland.pdf

Rapport des faits :

Comme quoi au cinéma, ils racontent pas que des conneries. Bon c'est sûr, c'était pas le film de l'année, Mais le type qui l'a réalisé avait un paquet d'idées intéressantes en cas d'invasion de morts vivants. Y'avait aussi un super bouquin, genre guide de survie, mais j'ai jamais été un littéraire ... Du coup on va devoir se contenter du film. Ça disait que dans un monde envahi par les zombies, le meilleur moyen pour survivre, c'était de se plier à une série de règles élémentaires. C'est le moment de mettre ces règles à l'épreuve !



Observations du chef de troupe :

Quelques missions un peu corsées pour des recrues facilement impressionnables,  mais en étudiant bien l'itinéraire à l'avance, même un soldat frais du jour devrait s'en sortir. Idéal pour faire découvrir la réalité du terrain aux petits nouveaux !

Anecdotes :

Qui n'a pas vu la référence au film du même nom ? Un film que j'adore (voir l'article sur le film) et qui a bien entendu inspiré toute cette campagne. Les puristes remarqueront que certaines règles ont été changées de place par rapport à la liste établie par Columbus, le héros du film, mais c'était uniquement dans le but de rendre l'ensemble plus lisible et compréhensible par des personnes n'ayant pas vu le film.
Je n'ai pas encore joué cette campagne avec Ralph et Léa, qui, je pense, sont inspirés de personnages de ce film. A quand un Columbus et une Little Rock de plastique pour former le quatuor du film ?
Dans l'introduction de la campagne je fais allusion à un livre : Le Guide de Survie en Territoire Zombie, que j'ai lu et adoré, et qui m'a donné l'idée de réaliser ce blog.

Mon coup de cœur :

La Règle n°2 : Double Dose. Quand j'ai écrit le scénario, j'angoissais déjà à l'idée de le tester. J’aimais les règles spéciales écrites pour ce dernier mais pensais qu'elles seraient impraticables. Et quand la phase de test s'est déroulée comme sur des roulettes, j'étais aux anges !

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/zombieland.pdf

4 commentaires:

  1. Avec mon épouse, nous avons rejoué cette campagne une deuxième fois. Non pas que la première se soit mal passée, mais plutôt que nous avions besoin d'un peu d'air frais après nous être fait ratatinés plusieurs fois sur une autre de tes campagnes (si si, celle où la prison devient une vraie épreuve digne d'un SAW première génération...).
    Donc, cette fois, le chemin nous a été en partie dicté par les aléas de surpopulation zombiesque et nous avons suivi ce chemin, au final sans difficultés insurmontables, mais avec des zombivants à l'arrivée : 1 -> 3 -> 5 (fatal pour Josh) -> 8 (fatal pour Mike et à nouveau Josh) -> 11 -> 12 où nous avons profité des petites choses :)
    L'équipe de départ était composée de : Wanda, Mike et Josh (pour moi) et Angry Mary, Ned et Joshua (pour mon épouse).
    Et bien, j'adore cette campagne presque autant que le film dont elle s'inspire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de nos préférées aussi, surtout parce qu'on adore le film et qu'elle n'a posé aucun problème lors des tests. A l'avenir je vais essayer de proposer plus de campagnes s'inspirant de films (de zombie ou pas), j'ai déjà quelques idées en marche, dont une que je sortirai le 4 mai prochain (devine à quel film elle fera référence, ce sera l'énigme du jour XD)

      Supprimer
    2. Une campagne à thématique StarWars ? oO

      Supprimer
    3. May the fourth... Disons que le plan de campagne est prêt, que quelques petites idées ont déjà été balancées sur le papier, et que quelques clins d’œil sont prévus. Mais pas d'inquiétude, pas de dégommage de Z au pistolet laser ou de véhicule custom Faucon Millenium. Juste un petit clin d'oeil à une saga mythique, pour le fun. Et le tout avec de la saison 3 si tout va bien !

      Supprimer

Laissez un commentaire :