Flash info :  

lundi 21 décembre 2015

Mano le Fugitif


Créé à partir d'illustrations de Rob et de Gabriel, Mano (oui, le nom est facile, mais je n'ai pas trouvé mieux, et je le trouve fun) est l'intrépide du groupe, celui qui se jette à cœur perdu dans l'action, parce qu'il n'a plus rien à perdre. Ne trouvant pas de solution efficace pour le visage d'Harrison Ford, je me suis tourné vers les comics Star Wars et en ai détourné 2 vignettes pour obtenir quelque chose qui me plaît. Dans sa bio, le fugitif fait référence à la fois au statut de contrebandier poursuivi par Jabba et sa clique dans la saga, mais également au film éponyme, dont le premier rôle est tenu par le même acteur. La phrase de conclusion fait écho au débat qui a animé la communauté de fans sur les nouvelles versions de l'épisode 4, dans lesquelles Han Solo n'est plus le premier à tirer dans la scène d'affrontement avec Greedo. Han shot first ! (même si j'avoue : je préfère les versions remasterisées, allez-y, jetez-moi des cailloux, je suis un homme moderne, et les effets spéciaux à l'ancienne me font saigner la rétine !) (sauf la scène de karaoké dans l'antre de Jabba qui est vraiment immonde).



Niveau compétences, on retrouve le côté "fonce dans le tas" du personnage. Tacticien lui permet de jouer son tour en premier s'il le souhaite, toujours en référence au fameux "Han shot first". Fuite et effraction quant à elles sont là pour faire ressortir son côté "brigand".





Mano est un survivant basé sur la vitesse de déplacement et la stratégie. On l'envoie ouvrir les portes (ou les refermer en Zombivant), on l'utilise comme appât, et on le laisse utiliser sa compétence de Fuite pour s'en tirer dans les situations les plus désastreuses.

Et toujours, un profil standard pour les Missions standards :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :