Flash info :  

samedi 3 mai 2014

28 Semaines Plus Tard



Nom de code :
28 Semaines Plus Tard

Auteur du dossier :
 Juan Carlos Fresnadillo

Taux de contamination :



Contenu du dossier :

L'épidémie a détruit l'Angleterre, et l'armée américaine a détruit l'épidémie. Sous contrôle militaire, la ville de Londres tente de se reconstruire, avec l’effort des quelques survivants ayant échappé aux hordes de zombies. C'est dans ce contexte que Don, un survivant ayant du abandonner femme et amis pour sauver sa peau, va retrouver ses enfants, de retour d'un voyage scolaire ayant du être prolongé en raison des évènements. Malheureusement l'épidémie est loin d'avoir été endiguée, le virus a contaminé des personnes immunisées, ne présentant aucun symptôme, mais pouvant transmettre la maladie. Londres va s'écrouler pour la seconde fois sous le poids des morts vivants ...



Avis des experts :

Nombre de suites ont gâché les films dont elles ont été tirées, mais il existe des exceptions. Certes, 28 Semaines Plus Tard ne surprend pas autant que 28 Jours Plus tard, mais le film a le mérite de respecter l'esprit et l'ambiance du premier, d'intégrer de nouveaux éléments à la mythologie de l'oeuvre (les infectés immunisés), et l'intelligence de reprendre en partie la somptueuse bande originale de John Murphy ! Le spectateur est replongé dans l'ambiance sombre et malsaine du premier opus dès les premières scènes, et les même questions seront soulevées tout au long du film : survie de l'individu et survie du groupe sont-elles compatibles ? Certaines vies doivent-elles être sacrifiées afin que d'autres puissent continuer ? Vous n'en ressortirez pas indemnes !

Mon coup de cœur : 

La scène d'introduction, qui remet tout de suite dans l'ambiance malsaine du premier film. C'est tellement agréable d'être surpris par les personnages d'un film de zombie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :