Flash info :  

samedi 22 avril 2017

Nettoyant, Grenade en Boîte et Mort en Boîte


 Utilité :

Avant les zombies, on avait tous ce genre de nettoyants à la maison, pour avoir les tâches les plus robustes, ou décaper les figurines de nos jeux de plateaux. On a eu, à tort, tendance à oublier ces boîtes sous nos éviers, alors qu'elles peuvent se révéler très utiles. Pas besoin d'être un chimiste mondialement reconnu pour transformer ces petits bijoux en terrifiantes bombes, façon Tyler Durden...




Anecdotes :

- Le visuel du nettoyant vient directement du jeu Fallout, si vous voulez mon avis, l'un des meilleurs jeux qui ait jamais été créé. Son univers post-apo complétement décalé m'a fait penser que fallout avait sa place dans Zombicide.
- Le visuel des grenades provient du Survival "Rust", un jeu très exigeant, que j'ai très vite abandonné. Ce qui ne m'a pas empêché d'en apprécier les qualités et de reconnaître l'originalité de certaines idées.
- L'idée initiale était de trouver une utilité aux boîtes de conserve du jeu de base, et de proposer une alternative au Cocktail Molotov. Pari réussi, je l'espère, avec deux explosifs qui permettent de lancer des brouettes de dés, et de nettoyer facilement des zones surpeuplées...

Informations complémentaires :

- le topic sur le forum du Fansite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :