Flash info :  

lundi 15 juin 2015

Xander le sociopathe


 Xander est le Survivant que j'ai proposé lors du concours de création de Survivant organisé par le Fansite français de Zombicide.
Comme Achille (référence à Hannibal Lecter) avait ouvert une brèche, prouvant que les Survivant n'étaient pas toujours des Héros, je tenais à créer un nouvel allié psychotique et charismatique. Ayant alors récemment revu l'Orange Mécanique de Stanley Kubrick, j'ai décidé de transposer le personnage d'Alex DeLarge dans l'univers Zombicide.



Comme Alex dans le film, Xander est avide de combats et n'hésite pas à dépouiller ses victimes après les avoir violemment et sauvagement agressées. Son profil est donc très orienté combat en mêlée, mais j'y ai également ajouté des compétences évoquant son penchant pour le vol (Pillard) ou sa vivacité lors de combats (Blitz).


Et évidemment, un fond orange (mécanique) pour la fiche personnage.



J'ai visuellement tenu à ce que la référence soit explicite, et ai donc choisi d'être très fidèle au personnage du film au niveau des vêtements et de l'allure. Il était donc impensable de lui enlever son chapeau melon, son maquillage et sa coiffure atypique. J'ai par contre fait le choix de ne pas représenter cette espèce de "slip-coquille-kangourou" que lui et ses Droogs portent au début du film.

 Premières étapes, sur papier. Ne sachant pas dessiner les armes, j'ai décidé de les ajouter lors de la colorisation sur ordinateur.

Les dessins sont inspirés d'images tirées du film, et d'autres survivants Zombicide, surtout pour la posture du Zombivant. Une fois numérisés, j'ai commencé à ajouter les couleurs, par couches. Fort heureusement, le personnage étant tout de blanc vêtu, j'ai eu beaucoup moins de travail que prévu durant cette étape.

 Première couche, aucun ombrage pour le moment.

Quelques ombrages sur la 2è couche, pour donner de l'épaisseur au dessin.

3è couche, et de nouveaux ombrages, ça commence à prendre forme.

Dernières couches : quelques éclaircissements par endroits, du sang, des taches de Zombivant, du maquillage, puis les objets qui n’apparaissaient pas sur mon dessin papier. Et un léger flou sur les couleurs pour atténuer les lignes.

J'ai, dans les dernières étapes de la réalisation de l'illustration, ajouté une canne-épée, clin d’œil à la canne d'Alex dans le film. J'ai tenté à un moment de lui placer un casque audio autour du cou, pour symboliser sa passion pour la musique classique, mais y ai renoncé, ne trouvant de moyen élégant de réaliser cette idée. Je l'ai remplacé par une paire de menottes, pour bien mettre en évidence le fait qu'avant que le monde soit envahi par les zombies, Xander allait de problèmes en problèmes, et allait devoir se défendre devant la justice. Trait de caractère que l'on retrouve dans sa bio, réalisée en tout dernier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :