Flash info :  

dimanche 23 novembre 2014

Feed



Nom de code :

Feed

Auteur du dossier :

Mira Grant

Taux de contamination :





Contenu du dossier :

En 2014, le monde est débarrassé de deux fléaux, le rhume et le cancer, grâce à deux virus créés par l'homme. malheureusement, la combinaison de ces deux "remèdes" engendre un monstre qui changera la face du monde : le virus Kellis-Amberlee. La population mondiale est infectée, et doit apprendre à vivre dans un monde où les morts reviennent à la vie pour dévorer les vivants, ou les mordre, et ainsi activer la charge virale qui sommeillait en eux. C'est dans ce monde que Shaun, Georgia et Buffy survivent, et ont la lourde tâche de diffuser l'information via leurs blogs. Ils sont sélectionnés pour couvrir la campagne pour l'élection présidentiel au sein de l'équipe du sénateur Ryman. Ils vont découvrir que derrière le sourire des politiciens, se cache un monde de manipulations, de mensonges et de conspirations.


Avis des experts :

Premier volet de la trilogie "The Newsflesh Trilogy", Feed captive le lecteur dès les premières pages. Bien plus qu'une simple histoire de zombies, le livre raconte l'histoire de trois jeunes qui mettent à jour une histoire qui les dépasse. A un tel point que les morts-vivants finissent par être relégués aux seconds rôles, sans que le récit en pâtisse. De l'humour, des personnages travaillés, un univers finement et habilement dépeint, de l'émotion, une réflexion sur le monde des média et de l'information, ... Que dire sinon que Feed est l'un des meilleurs romans que j'aie pu lire sur le sujet. A se procurer d'urgence !

Mon coup de cœur :

Les "extraits" de blog qui viennent ponctuer chaque début et fin de chapitre. Ils ont le mérite de renforcer l'univers du roman et de lui donner un côté "réel", tout en contribuant à développer la psychologie des personnages principaux. Une belle idée !

1 commentaire:

  1. Ces livres sur on l'air bien et tu donnes envie de les lires.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :