Flash info :  

dimanche 13 juillet 2014

Goal of the Dead



Nom de code :
Goal of the Dead

Auteur du dossier :
Benjamin Rocher

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Samuel est un footballeur terminant sa carrière à l'Olympique de Paris. En mal de victoire, le club se déplace pour un match amical dans la petite bourgade de Capelongue, le village où Samuel est né et a grandi, puis qu'il a quitté sans un au revoir pour poursuivre sa carrière. Revenchard, le médecin du village compte bien humilier Samuel sur le terrain en donnant à son fils une substance miracle achetée sur internet. Bien entendu la substance transforme le jeune homme en machine à tuer (et à vomir) contaminant tout ceux qu'il croise. Ce qui avait commencé comme un vulgaire match de foot se terminera en lutte pour la survie.

Avis des experts :

J'étais très méfiant lorsque j'ai croisé le DVD de ce film. Film français (déjà ça part mal), mélangeant foot et zombies (bon ok, pourquoi pas ...) et qui avait la prétention d'afficher sur le plastique du DVD : "Le Shaun of the Dead national" (eh oui, rien que ça). Tout ça sentait le chauvinisme à plein nez. C'est donc à contrecœur que j'ai mis le film dans le lecteur. Oh surprise, Alban Lenoir (déjà vu dans Kaamelott, ma série préférée, et Hero Corp), ça relévera le niveau de l'ensemble. Et les minutes passant, je me suis rappelé qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, et que ce film était un véritable ovni du cinéma français. Drôle, rythmé, avec un casting d'enfer, une BO sympa, une histoire originale, une réflexion sur le monde du football et une façon peu commune de traiter le zombie. Bref, une réussite totale, que j'exhibe fièrement sur mes étagères DVD, aux côtés de Zombieland, Shaun of the Dead, Dead Set, Planète Terreur et bien d'autres ! A voir absolument !

Mon coup de cœur :

Bruno Salomone en agent plus intéressé par le fric que par le sport. Et surtout son passage délirant en mode ultrarouge au tout début de la deuxième partie du film, juste magnifique.


1 commentaire:

  1. J'ai "enfin" vu ce film... Et je le trouve excellent, délirant, mettant en scène une flopée de jeunes acteurs français talentueux. Un bon film de "zombies" (avec des guillemets parce qu'ils sortent quand même un peu du cliché) français, c'est déjà un exploit. Mais en plus, quand ça mêle action, humour, et en prime, un petit message sur l'argent dans le sport en général, et le foot en particulier, c'est vraiment du tout bon.
    Je conseille à tous les amateurs de cadavres ambulants, fans ou non du ballon rond.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :