Flash info :  

dimanche 1 juin 2014

Diary of the Dead


Nom de code :
Diary of the Dead

Auteur du dossier :
George A. Romero

Taux de contamination :



Contenu du dossier :

En plein tournage d'un film d'horreur à petit budget, des étudiants apprennent que les zombies ont envahi les villes. Les jeunes gens décident alors d’interrompre leurs activités pour rejoindre leurs familles et s'assurer qu'elles sont toujours saines et sauves. Au fur et à mesure de leur voyage, ils filmeront leurs péripéties afin d'informer le public sur la crise qui menace l'humanité.


Avis des experts :

Un film ambitieux, peut-être un peu trop. Le rythme est saccadé, le montage est parfois surprenant, on en vient à se demander d'où sortent certaines scènes. Les personnages principaux manquent de charisme et on se désintéresse rapidement d'eux. Certains effets spéciaux sont plutôt réussis, et les mises à mort des zombies sont parfois spectaculaires, mais tout ça ne rattrape pas le film, et on sort du visionnage avec une désagréable impression d'inachevé.

Mon coup de cœur :

Le personnage du vieil Amish, totalement en décalage avec les clichés habituels. Les quelques scènes où on le voit sont les plus réussies du film, et celle où il fait la démonstration du maniement de la faux est purement excellente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :