Flash info :  

dimanche 8 juin 2014

Dead Set


Nom de code :
Dead Set

Auteur du dossier :
Charlie Brooker

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

La vie de candidat de téléréalité est belle est paisible. Une bande de jeunes écervelés participent à la version anglaise de Loft Story et coulent des jours heureux sous le regard de millions de téléspectateurs. Du moins, c'est ce qu'ils croient. Car les téléspectateurs en question ont été victimes de l'épidémie transformant les gens en zombies, ou tentent de résister aux assauts de ces monstres assoiffés de sang. Les résidents du loft vont bientôt devoir faire face à l'horrible vérité et lutter pour leur propre survie.


Avis des experts :

Une excellente mini série de 5 épisodes. Les effets spéciaux et le maquillage sont très réussis, les acteurs sont excellents et l'humour anglais omniprésent. Ce qui n'empêche pas la série de virer dans l'horreur et la violence. Les personnages ont tous une forte personnalité (paradoxal pour des candidats de téléréalité et des producteurs de shows à grand succès ...), et on prend un malin plaisir à en voir certains se faire dévorer. A voir absolument !

Mon coup de cœur :

La scène hilarante durant laquelle le producteur de l'émission se retrouve barricadé avec la greluche de service, celle-là même qu'il ne pouvait plus supporter et qu'il voulait voir sortir du jeu. Un moment d'anthologie !


3 commentaires:

  1. Je viens de me mater (enfin !) le premier épisode... Ça a un petit air de "28 jours plus tard" et tous les Z sont des runners ou des crawlers (ça court moins vite, ces p'tites bêtes, avec un pied en moins). Je pense regarder les 4 épisodes suivants très rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi, ça en vaut le détour. Et puis ça change une minisérie, et une réussie en plus !

      Supprimer
  2. Voilà, j'ai tout vu... Excellent !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :