Flash info :  

dimanche 18 mai 2014

Plague Inc.


Nom de code :
Plague Inc.

Auteur du dossier :
Ndemic Creations

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

N'avez-vous jamais rêvé de regarder le monde s'écrouler ? Plague Inc. vous permet de créer une bactérie, un virus ou bien d'autres agents pathogènes, de les faire évoluer, de les observer se propager, et de contempler la fin de l'humanité. Ce jeu de stratégie sur plateformes mobiles vous met dans la peau d'un savant fou bien décidé à détruire toute trace de vie sur terre. Et avec l'extension du Virus Necroa, vous pourrez réduire les humains à l'état de zombies avant de les laisser s'entredévorer ou pourrir sur place !



Avis des experts :

Adepte de parties rapides mais captivantes, Plague Inc. m'a réellement séduit. Le jeu propose des graphismes et une interface très sobres, mais le concept et la mécanique bien huilés du jeu font le reste. Je me suis surpris à enchaîner les parties et à me laisser tenter par les extensions (je ne pouvais tout de même pas passer à côté du Virus Necroa). Il est possible de gérer la difficulté et donc la durée des parties, ce qui permet de jouer n'importe où et n'importe quand. Enfin un système de récompenses à débloquer vient motiver le joueur et lui donner envie d'exterminer la race humaine grâce à différentes maladies. A essayer en version gratuite, et à se procurer en version payante (prix très raisonnables) pour ceux et celles qui auraient été convaincus ! Une version "Evolved" existe sur PC, avec des graphismes et une interface retravaillés, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
Petite anecdote : les "flashes infos" sous le menu du blog sont inspirés de ceux qu'on peut lire pendant les parties : certains contiennent de "vraies" infos si on sait lire entre les lignes, quand d'autres sont juste là pour faire sourire.

Mon coup de coeur : 

L'extension Virus Necroa bien entendu : réduire l'humanité à l'état de zombies est tellement plus fun que juste la regarder s'éteindre !



3 commentaires:

  1. Je viens de le telechargement et c'est excellent en effet...

    RépondreSupprimer
  2. c'est prenant hein ? Tu joues sur PC ou sur une version mobile ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur la version mobile et je joue sur tablette (on y voit plus clair que sur portable ^^
    (ps : j'en profite pour publier avec mon compte ggl, c'est plus rapide :p)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :