Flash info :  

samedi 3 mai 2014

28 Jours Plus Tard


Nom de code :
28 Jours Plus Tard

Auteur du dossier : 
Danny Boyle

Taux de contamination :

Contenu du dossier :

Un groupe d'activistes pénètre illégalement dans un laboratoire de recherche où des produits sont testés sur des primates afin de libérer les animaux. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'un virus mortel et extrêmement contagieux a été inoculé à ces singes. 28 jours après leur action coup de poing, l'Angleterre est envahie par les infectés, des hommes, femmes et enfants transformés en zombies à la recherche de chair fraîche. C'est dans ce monde terrifiant que Jim se réveille du coma dans lequel il était plongé. Il va découvrir que pour survivre, il devra se méfier de tout ceux qui l'entourent, vivants et morts ...



Avis des experts :

Vous cherchez un film de zombie pur et dur et pas prise de tête, passez votre chemin. 28 Jours Plus Tard prend le spectateur à contrepied en instaurant un rythme et une ambiance très particuliers. Les personnages sont travaillés, et le film amène bon nombre de questions sur la nature humaine. Pourquoi s'évertuer à survivre quand plus rien ne vaut la peine d'être vécu ? Quel prix sommes-nous prêts à payer pour survivre ? Un film enivrant, des acteurs triés sur le volet, un scénario captivant, le tout servi par une bande originale somptueuse (d'ailleurs je ne peux pas résister à partager un morceau somptueux). A voir absolument !

Mon coup de cœur :

La dernière scène dans le manoir. La musique est oppressante à souhait, ajoutant à l'ambiance déjà glauque de la scène. Une pure réussite : visuelle, scénaristique et auditive.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :